Margaux Migliore - Éducatrice de santé | Glace banane cacahuète minute
Margaux Migliore - Accompagnement holistique
Margaux Migliore - Accompagnement holistique
15487
post-template-default,single,single-post,postid-15487,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Glace banane cacahuète minute

banane glace

 

Faire une glace en moins de 5 min, sans sorbetière… c’est possible et c’est super facile ! En plus, c’est absolument délicieux et zéro complexes, puisque l’on on se régale avec un dessert sans sucre raffiné, ni crème ;). Pour réaliser cette recette il faut préalablement congeler des bananes. Cette étape est importante car ce sont elles qui donneront la texture glacée recherchée. J’ai toujours un peu de bananes congelées chez moi car j’en incorpore dans les glaces comme dans les smoothies, cela leur donne une texture et une fraîcheur incomparable ;).

 

 Ingrédients banane cacahuètes

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 6 banane bien mûres coupées en rondelles (préalablement congelées)
  • 3 CS de purée de cacahuète
  • 2 CS de sirop d’agave (ou érable pour le goût)
  • 3 pincées de sel complet
  • 12 CS de lait de coco non sucré (en conserve)

Idées de toppings : pépites de chocolat (noir, au moins 70% de cacao), du granola, des oléagineux légèrement rôtis…

 

Préparation / 5 min

  • La veille au soir, coupez les bananes en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et disposez-les dans des sacs congélation, en évitant qu’elles ne soient trop les unes sur les autres. Placez-les au congélateur.
  • Le lendemain, mixez tous les ingrédients dans un robot, jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse, rappelant celle de la glace à l’italienne. Mixez par à-coups et en mélangeant régulièrement pour aider votre robot.
  • Dégustez immédiatement avec le topping de votre choix !

 

Astuce

Dans les conserves de lait de coco de qualité, la crème de coco aura tendance à se séparer de l’eau de coco s’il fait trop froid. Pour éviter cela au moment d’ouvrir votre conserve, laissez-la tremper 10 min dans un bol rempli d’eau très chaude.

 

 

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis, j’ai hâte de vous lire ! Et retrouvez plus d’inspiration et de recettes sur mon compte instagram ;). 

 

 

 

Crédit photo @MargauxMigliore

 

No Comments

Post A Comment