Margaux Migliore - Éducatrice de santé | DIY : gommage au sucre et à l’huile de coco
Margaux Migliore - Accompagnement holistique
Margaux Migliore - Accompagnement holistique
15604
post-template-default,single,single-post,postid-15604,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

DIY : gommage au sucre et à l’huile de coco

 

La saison froide est parfaite pour préparer ce petit gommage maison ! Il se conserve mieux quand il ne fait pas trop chaud (car le sucre ne fond pas) et surtout notre peau a d’autant plus besoin de nutrition pendant cette période. Alors je repartage la recette ici ;).

Je l’adore parce qu’il laisse vraiment la peau toute douce, exfolie en douceur, sent super bon et on ne pourrait pas faire plus simple pour la recette !

 

RECETTE DU GOMMAGE AU SUCRE ET À L’HUILE DE COCO

 

INGRÉDIENTS (pour environ 200 g de gommage)
100 g d’huile de coco bio, vierge, pressée à froid
100 g de sucre
1 bocal hermétique

 

 

PRÉPARATION 
Il suffit de bien mélanger l’huile de coco (sans la faire fondre) avec le sucre puis de placer la préparation dans un bocal.

UTILISATION
J’utilise ce gommage sous la douche, sur peau humide, en partant des pieds et en remontant tout le corps pour activer la circulation sanguine. Je l’applique même doucement sur le visage ! Ensuite, j’utilise mon savon habituel pour retirer la fine pellicule de gras de l’huile de coco, et le résultat est juste par-fait 🙂 .

CONSERVATION
Dans un pot en verre, dans la salle de bain.

OPTIONS

  • Pour obtenir un gommage un peu plus « abrasif » on peut remplacer le sucre pas du sel fin.
  • Il est possible également de rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Je mélange souvent ma préparation avec 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat, qui sont plutôt toniques et idéales pour activer la circulation sanguine. En plus, elles donnent une délicieuse odeur de gâteau au gommage, j’adore ! Attention toutefois à ne pas s’exposer au soleil directement avec avoir utilisé de l’huile essentielle de citron, car elle est photosensible (rappel : la plupart des huiles essentielles sont déconseillées pour les enfants, femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les animaux).

 

Ce gommage maison te plaît ?

Retrouve plus de conseils santé et d’inspirations culinaires sur mon compte instagram

 

Crédit photo : Margaux Migliore

No Comments

Post A Comment