Margaux Migliore - Éducatrice de santé | Pink smoothie betterave, citron, framboise
Margaux Migliore - Educatrice de santé holistique
Margaux Migliore - Educatrice de santé holistique
15834
post-template-default,single,single-post,postid-15834,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Pink smoothie betterave, citron, framboise

 

J’ai partagé quelques photos de l’atelier Green Morning spécial smoothie hier, et plusieurs d’entre-vous m’ont demandé la recette de ce jolie smoothie rose. Alors la voici ! 🙂

 

RECETTE : Pink smoothie betterave, citron, framboise

 

INGRÉDIENTS (pour 1 mason jar)

1/2 banane
1 belle poignée de framboises
1/2 betterave crue (de taille moyenne)
1 yaourt végétal
1/2 verre de lait végétal
1 cc bombée de purée de noix de cajou
1 cc bombée de poudre d’açaï
1 filet de jus de citron

 

 

PRÉPARATION

  • Pour la version rapide : Placer tous les ingrédients dans le blender et mixer !
  • Pour la version graphique :
    • Utiliser de préférence des framboises congelées et la veille au soir, couper la banane en rondelles et réserver au congélateur dans un sac congélation. Congeler les fruits apportera de la fraicheur et plus de consistance.
    • Mixer d’abord les morceaux de banane avec la moitié du lait végétal, la purée de cajou et le jus de citron. Réserver la moitié de cette préparation dans un verre.
    • Dans le blender ajouter la moitié des framboises et la moitié du yaourt végétal. Bien mixer et réserver la moitié de cette préparation dans un verre.
    • Dans le blender, ajouter enfin la betterave crue coupée en morceaux grossiers, la poudre d’açaï ainsi que le reste de lait et de yaourt. Mixer une dernière fois pour obtenir la 3e couleur.
    • Verser ensuite les couleurs 1 à 1 dans un mason jar ou un grand verre transparent pour obtenir un beau dégradé.
    • Décorer avec le reste des framboises. On peut également ajouter en topping des copeaux de noix de coco et des graines de sarrasin grillé (kasha) qui apporteront du croquant !

 

Petite astuce : J’ai toujours des fruits et des légumes congelés chez moi car cela me permet d’avoir tout sous la main quand je veux faire des smoothies. Il est notamment préférable de prendre des fruits rouges congélés hors saison (en plus c’est moins cher !). Les légumes congelés eux, sont bien pratiques car ils apportent de la fraicheur aux smoothies et leur goût est légèrement atténué. Je congèle notamment du brocoli, des petits pois et du kale. Enfin, avoir de la banane, de la mangue ou de l’avocat congelé apporte une consistance super onctueuse aux smoothies je vous conseille d’essayer ;). 

 

 

Retrouvez plus d’inspiration et de recettes sur mon compte instagram ;). 

 

 

Crédit photo : Margaux Migliore

 

No Comments

Post A Comment